22/02/2013

Le merveilleux monde de la lecture avec votre enfant !

La lecture est le prolongement du langage chez l'être humain. Ce n'est pas seulement le déchiffrage des lettres et des mots, c'est aussi le plaisir de feuilleter un livre, d'y découvrir une histoire, d'accéder à la connaissance. Pour amener votre enfant à ce plaisir, pas besoin de discours sur les bienfaits de la lecture...

Ce qui lui donnera l'envie de lire, c'est avant tout votre propre exemple, votre goût pour la lecture, les histoires à raconter, les journaux et les magazines auxquels on s'abonne.

belle-image-enfant-5804210c36.jpg

Les enfants qui aiment lire réussissent en général mieux à l'école et dans la société.

La lecture apporte beaucoup au développement personnel de l'enfant. On pourrait même aller jusqu'à dire que la lecture aide à mieux vivre !

Dès la première année, l'enfant apprend à combattre ses peurs, à trouver des solutions aux divers problèmes qu'il rencontre dans les histoires.

En s'identifiant aux personnages des livres, l'enfant apprend à surmonter ses difficultés, comme le personnage le fait dans l'histoire lorsqu'il réussit.

La lecture est le meilleur moyen de développer l'imagination et la créativité de votre enfant. Et dans la vie, c'est le meilleur outil pour réussir à trouver des solutions aux problèmes !

Par la lecture, l'enfant développe sa concentration, son écoute, son vocabulaire, sa curiosité, les notions de séquences dans le temps et son sens de l'observation.

Lorsqu'un enfant lit des romans ou des livres documentaires, cela lui apporte beaucoup de nouvelles connaissances et amène l'enfant à réfléchir, à se poser des questions sur bien des dimensions de la vie.

Et il faut aussi se rappeler qu'un enfant qui lit n'est jamais seul !

nhnuztr1.jpg222.jpg

 

2221076.png

00:05 Écrit par marie dans Textes | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.