03/03/2013

GRAND MERE OU MAMIE

grand-mere2.jpg

 

 Chacun de nous se souvient de la grand-mère comme ayant une aura mythique, magique;

Elle pouvait transformer tous nos désirs en réalité en un clin d'œil. Elle est la personne qui a donné une dimension onirique à notre enfance.


Pourtant, l'aïeule des années 1900 n'a plus aucun rapport avec nos les jeunes grands-mères actuelles. Même leur nom est différent : Grand-mère, Mère-grand, Mamie, Mémère, Mémé est devenu aujourd'hui « Mamie ».


La grand-mère qui gardait les enfants quand la mère travaillait toute la journée et qui nous a transmis les vraies valeurs morales et religieuses, a changé un peu de visage.

Elle est un peu plus sophistiquée, plus moderne. C'est surtout la mamie qui nous livre bien des secrets de beauté, toujours des solutions simples, pratiques et pas chères : du citron pour avoir des cheveux brillants, du lait cru et des concombres pour un visage parfait. Une raison de plus pour l'adorer !

L'image de la grand-mère est associée aujourd'hui avec le savoir-faire, l'héritage de la tradition, le bonheur familial. C'est le plaisir de la quiétude que la grand-mère nous inspire, c'est le doux souvenir de l"enfance qu'elle a su embellir.

Bien que ce soit une fête commerciale à l'origine, c'est quand même une bonne occasion de penser plus particulièrement à nos grands-mères. Un bouquet de fleurs, une jolie carte, un chocolat à savourer avec la tasse de café, ce sont seulement quelques idées de cadeaux pour grand-mère. 

 

nc3kikoi.jpg

13:55 Écrit par marie dans Fêtes | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.