12/03/2013

Petit-déjeuner anti-gel !

Petite leçon de bon sens à l'usage de ceux qui n'ont jamais le temps, il faut prévoir 15 à 20 minutes pour prendre son petit déjeuner. C'est un temps à respecter qui devient encore plus nécessaire quand on a des enfants. Pour que l'angoisse d'arriver en retard à l'école ne les empêche pas de manger tranquillement leurs tartines, il faut régler avec générosité son réveil.

L'hiver, sortir de sa couette relève parfois de l'exploit... Une fois que l'on a réussi à quitter son lit douillet, le bulletin météo de la radio donne le la : il fait froid ! Pour affronter sereinement les frimas et mettre le nez dehors sans grelotter, il faut apporter à son organisme les calories dont il va avoir besoin pour maintenir la température du corps… grâce au petit déjeuner !

Entre la chaleur de son lit et la température extérieure, l'écart est douloureux. Pour une transition en douceur, rendez-vous autour de la table du petit-déjeuner.

Ne sautez pas le petit dej !

 

9415551-famille-ayant-petit-dejeuner.jpg

 

La boisson chaude : un incontournable.Non seulement elle favorise l'hydratation, mais elle réchauffe. Dès la première gorgée de thé, de chocolat ou de café, une agréable sensation de bien-être se diffuse dans le corps.

Le fruit : un allié de taille.Orange entière ou pressée, mandarine, kiwi, pommes, banane... même si en hiver le choix est plus restreint qu'en été, la présence du fruit s'avère particulièrement nécessaire. Riches en fibres, en vitamines et micro-nutriments notamment antioxydants, les fruits renforcent le tonus et luttent contre les radicaux libres, responsable du vieillissement. Un "dopage" naturel pour rester en pleine forme.

Le produits céréaliers : un basique.Pain, biscottes ou céréales, ces aliments riches en glucides lents fournissent l'énergie nécessaire aux activités de la matinée. Un peu, beaucoup ou à la folie... c'est à vous d'adapter les quantités en fonction de votre appétit.

Le produit laitier : un essentiel.Lait, yaourt ou fromage contribuent aux apports en calcium, nécessaire à la bonne santé osseuse et fournissent également des protéines de très bonnes qualité.

e19e9ed2.jpg

 

 

 

6923490-petit-dejeuner-italien.jpg

 

Version citadine :Un thé ou un café + un jus d'orange + un bol de céréales avec du lait.

 

Version montagnarde : Bol de café au lait + une pomme + un oeuf coque + des tartines de pain beurrées accompagnées d'une tranche de jambon ou d'un morceau de fromage.

 

 

 

 

 week-end-en-chambre-d-hotes-a-l-ombre-bleue-pres-de-paris_1.jpg

 

 

Avec de tel petits déjeuners, le froid n'a qu'à bien se tenir ; vous serez toujours prêt à l'affronter.

 

 

 

 

 

77be9398.png

 

 

 

Ne sautez pas le petit dej !

 Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée ! Il permet de faire le plein d'énergie pour partir du bon pied dès le matin !

 

 

 

12:35 Écrit par marie dans Divers | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.