14/03/2013

J AI AIME ................

J AI AIME (malgré  j'en suis consciente de tout les problémes liés à la neige,surtout ceux que les personnes ont rencontré)LES ELANS DE SOLIDARITE VENUS DE PARTOUT.

DES GESTES DE PERSONNES AU BON COEUR,QUI ONT FAIT PREUVES DE CHARITE ET QUI SONT ALLES MEME A PIED SECOURIR LES PERSONNES.

CELA  ME MET DU BAUME AU COEUR POUR VOUS TOUS ET JE SUIS SURE QUE LES BENEVOLES COMME LES PERSONNES SECOURUES GARDERONT EN EUX UN SOUVENIR CHALEUREUX DE CES INSTANTS OU LE SECOURS EST VENU DE LA SOLIDARITE.

C3562011B8D1CE41B97F2769F32E88_h498_w598_m2.jpg

 Des initiatives solidaires

 Certains n'hésitent pas à diffuser leur numéro de téléphone 'si besoin d'un café', par exemple. D'autres bravent le froid à la recherche de personnes bloquées sur la route.

 

 

9EB4A56565B4BE4D2E62DC78871F41_h498_w598_m2.jpg

 Les agriculteurs à la rescousse

 Les opérations de salage sur les routes de France n'auront pas suffi à éviter les embouteillages et les accidents dus à la neige et au verglas. Dans plusieurs départements, notamment dans la Somme, des agriculteurs ont secouru des automobilistes dans la nuit de lundi à mardi. Un coup de main salutaire lorsque la voirie départementale est débordée.

 

Sans titre 1.jpg32123.jpg

 

 

 Entraide sur Facebook

Dès lundi soir, une habitante de Seine-Maritime a créé la page Facebook 'Entraide neige', avec pour objectif de venir en aide aux naufragés de la route. La page avoisinait, mardi matin, les 2 000 participants.
Les internautes y diffusent des informations locales sur les conditions météorologiques, l'impraticabilité des routes ou encore la fermeture des commerces. Sont également communiquées les adresses des salles communales ouvertes pour accueillir les personnes bloquées par la neige

 

 

 BRAVO POUR CES BELLES INITIATIVES ET COURAGE AUX NAUFRAGES DE LA ROUTE

 

09:22 Écrit par marie dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.